Tourisme au Mont Saint Michel

accueil / contact

Genêts

GenetsFace au Mont Saint Michel et à Tombelaine, Genêts forme un point de départ parfait pour une traversée de la baie. C'est en effet au Bec d'Andaine, une langue sablonneuse au nord de la commune, que les pèlerins ou les touristes se rassemblent pour entreprendre, avec l'aide des guides, une marche d'une heure et demie vers le Mont Saint Michel, magnifiquement dressé à l'horizon.

Ancien port de pêche et de commerce connu depuis l'Antiquité, les sables et les marais ont depuis longtemps recouvert toute trace de cette activité, et Genêts est redevenu un petit bourg agricole, partagé entre l'élégance intimiste du bocage normand et les splendeurs de la baie. Car malgré les sables et les siècles, la proximité avec la Baie du Mont Saint Michel demeure ! Et le port est devenu une plage fort appréciée des touristes, qui viennent ici se baigner ou surfer face à la silhouette majestueuse et imposante du Mont Saint Michel.

AndaineL'histoire ancienne et récente de Genêts, ses activités passées ou actuelles, sont bien entendu étroitement mêlées au Mont Saint Michel. Point de rassemblement des pèlerins du Moyen-Age, Genêts est désormais un lieu réputé pour l'organisation de traversées de la Baie du Mont Saint Michel. Que ce soit à pied, à cheval ou en maringotte (charrette tirée par des chevaux), pour une traversée directe vers le Mont Saint Michel ou pour une exploration plus attentive de la baie, de sa faune, de sa flore, et de ses particularités, vous trouverez à Genêts des personnels compétents qui sauront vous guider en toute sécurité.

Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

Traversée de la Baie du Mont Saint MichelChemins de la Baie
34 rue de l'Ortillon - 50530 Genêts
Tel : 02 33 89 80 88
http://www.cheminsdelabaie.com

Traversées et randonnées dans la Baie du Mont Saint Michel mais également sorties natures commentées par des guides naturalistes. Les effectifs des groupes sont limités pour des raisons d'efficacité et de sécurité, aussi les réservations sont indispensables.