Tourisme au Mont Saint Michel

accueil / contact

Dragey-Ronthon

Dragey-RonthonPetite commune de la Baie du Mont Saint Michel, Dragey-Ronthon vous offrira un lieu paisible et plein de charme pour vos vacances. Les paysages de Dragey-Ronthon soulignent encore sa première vocation agricole, tournée vers l'élevage de chevaux et de bovins, et son littoral donne une vue exceptionnelle sur une des plus belles baies du monde.

La proximité du Mont Saint Michel a bien entendu profondément marqué l'histoire de la commune. Des visites des pèlerins aux visites des touristes, des grands pèlerinages du Moyen-Age à la mode des bains de mer, Dragey-Ronthon (commune formée du rassemblement des deux villages qui lui ont donné son nom) a toujours accueilli des visiteurs.

Une plage vous permettra de profiter des bienfaits de la mer, mais c'est tout le littoral de la commune qui vous offrira un regard incomparable sur la Baie du Mont Saint Michel. Les lieux sont d'ailleurs désormais rattachés au Conservatoire du Littoral, afin d'en préserver l'authenticité.

EgliseEn plus des estivants et des randonneurs qui arpentent le Sentier des Douaniers (GR223), vous rencontrerez au bord de la mer de grands athlètes qui s'entraînent ici depuis des lustres : les chevaux de course. Dragey-Ronthon est en effet un haut lieu de l'élevage et de l'entraînement des chevaux. Rappelons que c'est dans la commune voisine de Saint Jean le Thomas qu'a vécu cet immense champion des hippodromes qu'était Idéal du Gazeau...

Comme tous les autres villages de la baie du Mont Saint Michel, Dragey-Ronthon n'est pas qu'une halte pour touristes, c'est aussi un lieu marqué par la spiritualité qu'apportent avec eux depuis des siècles les pèlerins. Notez par exemple que c'est dans l'église de Ronthon que se trouve une des plus belles sculptures religieuse de Normandie : La Vierge Retrouvée.