Tourisme au Mont Saint Michel

accueil / contact

Carolles

Carolles - Tourisme au Mont Saint MichelDans la Manche, la petite ville de Carolles a longtemps vécu au rythme de la pêche ou des travaux agricoles. Mais la vogue des bains de mer depuis plus d'un siècle, la proximité de ce joyau qu'est le Mont Saint Michel, et l'engouement des français pour leur patrimoine et les lieux préservés ont  permis à la petite cité de se tourner vers le tourisme, et d'offrir ainsi à ses habitants de nouvelles sources de revenus.

Désormais le panorama incomparable sur la baie du Mont Saint Michel, de la pointe du Grouin à Granville, mais aussi une très belle plage de sable fin et des falaises spectaculaires qui attirent nombre de randonneurs font que Carolles connaît une fréquentation estivale tout à fait remarquable.

CabaneLes activités ne manquent pas : planche à voile, voile, pêche, randonnées, vous trouverez aisément de quoi vous divertir durant votre séjour à Carolles.

Et pour les amateurs de culture et de patrimoine, ne manquez pas une visite à la Cabane Vauban, modeste construction certes, mais qui est un observatoire idéal de la Baie du Mont Saint Michel et se trouve au coeur d'un superbe milieu naturel.

Au coeur de Carolles, visitez également l'église Saint Vigor, à l'allure caractéristique, et, dans un domaine plus profane, la Maison de l'Oiseau Migrateur, ouverte depuis 2003.

La vallée du Lude

LudeUne petite vallée tranche les falaises de Carolles, une traînée d'ajoncs dessinée par le Lude, petit ruisseau dont le véritable nom, affirment les mauvaises langues, serait en fait Le Crapot...

Cette traînée de verdure, sauvage et fertile, propice aux randonnées, trouve son origine, d'après les légendes normandes, dans le coup d'épée que porta l'archange  Saint Michel aux falaises au cours de sa lutte contre le Démon. Un geste malencontreux, peut-être, mais qui fait désormais le bonheur de bien des touristes...